';

Les produits Frais & Surgelés

Nous proposons plus de 2000 références de produits frais et 800 en surgelés. Ce large choix vous permet de réaliser des rayons variés et attractifs .

Les produits frais à la fois générateur de chiffres d’affaires et de marges sont aussi vecteurs de l’image de votre supermarché. Leur rôle est donc primordial. Un large choix de produits frais draine une clientèle avec en général un panier moyen élevé. Des études ont prouvé que le rayon frais permettait ainsi accroître le chiffre d’affaires des autres rayons. L’équipement joue aussi un rôle, les nouveaux réfrigérateurs équipés avec des portes fermées donnent un gage de modernité tout en permettant de sérieuses économies d’énergie.

Pour les produits surgelés, ils répondent de plus en plus à une demande forte des consommateurs pour les plats préparés dans les pays occidentaux et à un besoin croissant en produits de base pour la cuisine traditionnelle pour les pays en voie de développement avec des ménages dont le taux d’équipement en congélateurs augmente fortement.

Avec une gamme de surgelés de plus de 1000 références, complétée par les traditionnels gros volumes (cuisses poulet , cotes de porc …) nous pouvons satisfaire toutes les attentes de votre clientèle.

Les contraintes logistiques des produits surgelés et frais sont fortes.


Pour les surgelés le transport est aisé compte tenu des durées de vie assez longues des produits et de leur stabilité durant le transport. Il faut simplement veiller que la température à l’intérieur soit constante durant toute la durée du transport.

En ce qui concerne les produits frais, il faut s’assurer que les produits choisis aient une DLC assez longue par rapport au temps de transport si on souhaite expédier par container maritime. Dans le cas contraire , l’expédition par avion est requise, opération que nous réalisons très régulièrement en recommandant si besoin des transitaires expérimentés pour le fret aérien.

Pour l’équipement de votre supermarché


Selon les pays et habitudes de consommation il faut prévoir des rayons plus ou moins importants. Compte tenu des coûts élevés des meubles frais et surgelés et des dépenses énergétiques associées, lorsque vous nous confiez la réalisation d’un point de vente, nous faisons une étude précise afin de déterminer le nombre de meubles strictement nécessaire.

MENU